• healthycooklife

Curry vert de légumes et tofu (végétarien)


Direction la Thaïlande avec ce curry vert végétarien !


Voici une recette très facile et gourmande qui vous fera voyager à chaque bouchée. Sa texture onctueuse est très agréable et envoutante.

Ici ce n'est pas la recette traditionnelle mais une version plus accessible avec des ingrédients que vous trouverez plus facilement dans le commerce.


L'avantage de ce plat c'est que vous pourrez facilement l'adapter selon vos goûts et vos envies. N'hésitez pas à varier les légumes, en changer ou en rajouter. De même pour la source de protéines, vous pouvez aisément remplacer le tofu par des pois chiches (pour rester sur une option végétarienne), de la viande ou du poisson. Servez-le avec du riz, comme en Thaïlande, ou avec des nouilles.


Même si vous pouvez réaliser cette recette avec une casserole, je vous conseille tout de même d'utiliser un wok, qui est beaucoup plus pratique pour ce type de plat.



Ustensiles : 1 wok ou 1 casserole, 1 planche à découper, 1 couteau


Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes


• Pour 3 à 4 personnes


Ingrédients

- 250g de courge

- 2 carottes

- 8 feuilles de chou lisse

- 2 poignées d'épinards frais

- 1 gros oignon nouveau

- 1 morceau de gingembre frais râpé

- 300g de tofu

- 10 brins de coriandre ciselés

- 400ml de lait de coco

- 1 ou 2 c.à.s de pâte de curry vert thaï (selon préférence)

- 2 c.à.s de sauce soja

- 1 c.à.s d'huile de sésame

- 100ml de bouillon de légumes

- Sel


Préparation

Taillez la courge et les carottes en cubes de même taille. Émincez les feuilles de chou et l'oignon nouveau. Coupez le tofu en gros cubes.


Faites chauffer un wok (ou une casserole) avec l'huile de sésame. Faites-y suer l'oignon nouveau, le gingembre, les carottes et la courge pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite le chou, faites revenir 1 min, puis rajoutez le tofu et les épinards.

Mélangez, laissez cuire 2 min et ajoutez la pâte de curry vert, la sauce soja, le lait de coco et le bouillon de légumes. Laissez mijoter 5 min sur feu moyen. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.


Ajoutez la coriandre ciselée en fin de cuisson.

Servez avec du riz ou des nouilles.

Le curry peut se conserver facilement 5 jours au frais. N'hésitez pas à en faire en plus grande quantité pour l'intégrer dans un Batch cooking par exemple.


💡 Quelques idées pour varier les légumes :

Vous pouvez réaliser cette même recette en y ajoutant des champignons, brocolis, courgettes, pois gourmands, pomme de terre ou patate douce, poivrons... Faites avec les légumes de saison !



Bonne dégustation !


Si tu as apprécié cette recette n'hésite pas à me le dire en commentaire ou en me taguant sur Instagram :)

Abonne-toi à la newsletter pour encore plus de gourmandise 📮