• healthycooklife

Test de l'extracteur de jus KitchenAid + Recettes de jus et smoothie

Mis à jour : mars 4




Comme vous le savez, je n’accepte que très peu de collaboration, mais lorsque la marque KitchenAid m’a contacté, j’ai accepté avec grand plaisir.

Tout d’abord parce que leur robot pâtissier m’accompagne depuis mes premiers pas en cuisine. Il y a maintenant 8 ans, quand j'étais en apprentissage dans un restaurant italien, c’est avec ce même modèle que j’ai réalisé mes premiers Tiramisu. Aujourd’hui encore, le robot est présent dans ma cuisine professionnelle et personnelle. Et pour cause, son efficacité n'est plus à prouver ! C’est un robot super puissant qui ne rechigne pas à pétrir une pâte à brioche pendant une quinzaine de minutes.




L’un des gros points forts de la marque est aussi les accessoires que l’on associe directement au robot. J’ai notamment eu l’occasion de tester l’extracteur de jus.


C'est quoi et comment ça marche ?


Bien que ce soit un accessoire, l’extracteur de jus de KitchenAid est véritablement puissant.

Il broie doucement les aliments, avec le principe d’une vis sans fin qui presse les fruits et légumes contre les grilles d’un tamis, ce qui permet de séparer la pulpe du jus. Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur ne détruit pas la structure des aliments. Ce processus de pression à vitesse lente permet d'obtenir des jus de qualité, puissants, riches en vitamines et nutriments, qui s’oxydent ainsi moins vite et qui permet de les conserver plus longtemps.





KitchenAid fourni 3 filtres de différentes tailles :

Un filtre pour pulpe fine qui permet d'obtenir des jus clairs, idéal pour des jus d'herbes par exemple. Un filtre pour pulpe épaisse qui servira plutôt à faire des jus de fruits. Et enfin un filtre pour réaliser des purées de fruits, des veloutés de légumes ou même des marmelades.


C’est aussi un gain de place non négligeable car l’accessoire est bien plus compacte qu’un extracteur traditionnel, parfait pour ma petite cuisine Genevoise.






Quelques recettes avec l'extracteur de jus :


Jus detox à base de betterave, grenade et orange.

Vinaigrette au jus de carotte et gingembre.

Carrot cake. Puisqu'en cuisine rien ne se perd, j'ai réalisé un délicieux carrot cake avec la pulpe des carottes. Retrouvez la recette ici.




Préparation

Lavez les feuilles d'épinard. Épluchez et coupez en morceaux l'ananas et les kiwis.

Installez la grille fine dans l'extracteur de jus et positionnez l'accessoire sur le robot.

Passez les épinards dans l'extracteur et récupérez le jus.

Changez de grille. Installez la plus grosse des grilles et ouvrez le loquet pour récupérez la pulpe. Passez l'ananas et le kiwi coupés en morceaux.

Mélangez le jus d'épinard avec la pulpe d'ananas et kiwi. Ajoutez le lait d'amande et shakez le tout dans une bouteille.




Pour plus de détails sur l'extracteur de jus KitchenAid, rendez-vous ici.







433 vues

  

  • Pinterest - Black Circle
  • https://www.instagram.com/healthycoo
  • https://www.facebook.com/Healthycook
© 2018 Healthycooklife Tous droits réservés
  • Pinterest - Black Circle
  • https://www.instagram.com/healthycoo
  • https://www.facebook.com/Healthycook