• healthycooklife

Panna cotta noix de coco et mangue avec Microplane

Mis à jour : 8 déc. 2019



Microplane m'a proposé de tester et de vous présenter deux de leurs produits : la râpe zesteur de la gamme Master et le tout nouvel économe à lame pivotante.

La râpe classique de Microplane faisant déjà partie de ma mallette de cuisine depuis longtemps, j'étais déjà certain de la qualité des produits. Microplane est connu pour ses râpes robustes aux lames ultra-affutées, de ce fait il n'est pas rare de les retrouver dans les cuisines professionnelles.

Je m'en sers pour râper agrumes, gingembre, fromages, noix et bien plus encore !

Le design de cette râpe est à la fois sobre et élégant avec son manche en bois de noyer. Quant à son efficacité il n'y a rien à redire, la lame est tout simplement parfaite. Concernant l'économe, j'ai beaucoup apprécié sa prise en main facile grâce à sa lame pivotante très tranchante. Un coup de lame suffit pour ôter parfaitement la peau épaisse d'une mangue.


HISTORIQUE DE LA MARQUE


Tout a commencé en 1994 dans un atelier de menuiserie. Frustrée par le résultat obtenu par sa râpe, une ménagère fouille l'atelier de menuiserie de son époux. Un rabot de la marque Microplane surprend la ménagère. Les zestes d'orange qui en tombaient étaient légers et vaporeux comme des flocons de neige tombant du ciel. Les râpes culinaires Microplane étaient nées.

Les râpes haut de gamme de l'entreprise américaine sont appréciées des connaisseurs du monde entier pour leur tranchant incomparable. En tant que pionnière dans l’utilisation de la photochimie pour la fabrication de ses lames à usage culinaire, Microplane a révolutionné l'univers des râpes et continue encore aujourd'hui à progresser dans cette voie, car ses lames « made in USA » restent toujours les mieux affûtée et les plus durables.

La marque fête en 2019 ses 25 ans.



Retrouvez les produits de la marque ici.

La lame Zesteur ici.



LA RECETTE


Ingrédients

✘ 300ml de crème de coco

✘ 50g de sirop d'agave

✘ 1 c.à soupe de noix de coco râpée

✘ 1g d'agar-agar

✘ 1 citron vert

✘ 1 mangue

✘ 1 fruit de la passion


Préparation

Dans une casserole, mélangez la crème de coco, le sirop d'agave et l'agar-agar. Râpez le citron vert pour récupérer ses zestes et ajoutez-les à la crème de coco. Faites bouillir la préparation 2 minutes et laissez-la refroidir à température ambiante.

Versez la crème dans des moules à tartelettes (ou dans des verrines) et réservez-les au frais au moins 1 heure.

Pendant ce temps, épluchez et coupez la mangue en morceaux.

Mixez les morceaux de mangue afin d'obtenir un coulis épais. Si il est vraiment trop épais rajoutez un peu d'eau.


Ouvrez le fruit de la passion et récupérez les graines.


Quand les panna cotta sont prises démoulez-les sur une assiette. Ajoutez le coulis de mangue et les graines du fruits de la passion.

  

  • Pinterest - Black Circle
  • https://www.instagram.com/healthycoo
  • https://www.facebook.com/Healthycook
© 2018 Healthycooklife Tous droits réservés
  • Pinterest - Black Circle
  • https://www.instagram.com/healthycoo
  • https://www.facebook.com/Healthycook