Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait et 1 pincée de sel. Incorporez la farine et la levure tamisées, en fouettant énergiquement afin d'obtenir une pâte homogène. Laissez reposer la pâte 10 min.
Faites chauffer une poêle à crèpes légèrement graissée, puis déposez 1 c.à soupe de pâte par blinis. Laissez cuire 1 à 2 min avant de retourner les blinis. Poursuivez la cuisson quelques secondes.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Houmous de haricot blanc à la truffe
Égouttez et rincez brièvement les haricots blancs. Placez-les dans la cuve d'un mixeur avec la purée de sésame, le jus d'1/2 citron, 1 pincée de sel et de poivre. Mixez jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
Transvasez dans un bol, puis incorporez la purée de truffe. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Pickles d'oignons rouges
Versez le vinaigre, l'eau et le sucre dans une casserole puis portez à ébullition.
Épluchez les oignons, coupez-les en 4 quartiers et placez-les dans un bocal. Coulez la préparation au vinaigre dans le bocal, fermez et laissez mariner quelques heures, jusqu'à refroidissement.
Pour la décoration
Coupez les quartiers de pickles d'oignon en lamelles.
Placez le houmous dans une poche munie d'une douille cannelée. Pochez un peu de houmous à la truffe sur les blinis et décorez avec des lamelles de pickles d'oignon et des herbes fraîches.