200gde noix de cajouà faire tremper la veille dans un saladier d’eau
180gde yaourt de soja
100gde sirop d’agave
180mld’huile de coco désodorisée
200gde fraises
Pour la décoration
Quelques, fraises, framboises, groseillesou autres fruits rouges
Instructions
Pour le biscuit
Placer un carré de film alimentaire ou une feuille de papier sulfurisée sur le fond d'un moule à charnière de 20 à 24 cm de diamètre.
A l'aide d'un mixeur, mixer les amandes et les flocons d'avoine afin de les réduire en poudre. Ajouter les dattes et l'huile de coco afin d'obtenir une texture pâteuse.
A l'aide du dos d'une cuillère à soupe ou d'un verre, tasser la préparation de façon uniforme dans le fond du moule. Placer au frais le temps de préparer le reste de la recette.
Pour la crème
Récupérer les noix de cajou préalablement trempées. Les rincer et les égoutter. Placer les noix de cajou dans la cuve d'un blender ou d'un mixeur avec le reste des ingrédients (le yaourt de soja, le sirop d'agave, l'huile de coco et les fraises).
Mixer à pleine puissance afin d'obtenir une crème lisse et homogène.
Couler la crème dans le moule. Couvrir le moule de film alimentaire et placer au frais pendant 6 heures.
Pour le démoulage
Pour démouler le cheesecake facilement, chauffer les parois du moule avec la paume de vos mains, puis déclipser doucement le moule à charnière. Relever ensuite délicatement le moule.
Décorer le cheesecake avec de la crème chantilly classique ou végétale, et des fruits rouges frais.